Le chef de la conformité est responsable de l’évaluation continue des risques de conformité de l’entreprise et de la coordination des processus commerciaux.
Le Chief Compliance Officer propose et met en place un système de contrôle interne efficace et se charge de la sensibilisation, de la formation et du conseil pour renforcer l’intégrité commerciale. Le Chief Compliance Officer traite les signalements de comportements inappropriés et de violations de la réglementation applicable, des règles internes et des principes éthiques. Le responsable de la conformité est également chargé de rendre compte à la direction de l’entreprise de la conformité d’entreprise chez Krka.
Signaler une conduite inappropriée
Tous les employés ainsi que les tiers peuvent signaler des cas de fraude présumée.
Si un employé de Krka détecte un acte indiquant une suspicion de fraude, il doit en informer son supérieur. Si la nature de la fraude présumée ou ses circonstances ne le permettent pas, ils doivent en informer le responsable des affaires juridiques ou le Chief Compliance Officer. Les fraudes présumées peuvent être signalées de manière anonyme. L’adresse pour signaler une fraude présumée est compliance.officer@krka.biz.
Si l’informateur ne souhaite pas rester anonyme, il peut signaler la fraude présumée par téléphone. Ils peuvent appeler les personnes suivantes:
- Directeur de la Conformité au +386 7 331 26 00
- Responsable des Affaires Juridiques au +386 7 331 95 95
Krka s’engage à traiter les données de l’informateur de manière confidentielle, professionnelle et avec le plus grand soin, et à protéger correctement l’informateur contre d’éventuelles mesures de représailles.
Les règles relatives à la prévention, à la détection et à l’enquête sur la fraude déterminent les principaux objectifs, principes et règles de gestion de la fraude.